Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Championnat national des Mini Entreprises-EPA 2017
Championnat national des Mini Entreprises-EPA 2017

Championnat National des Mini Entreprises-EPA

Les 1er et 2 juin, 13 équipes Mini Entreprises-EPA et Start’Up EPA ont participé au Championnat national EPA, à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Près de 100 équipes, provenant de toute la France, étaient présentes à cette occasion, pour défendre leur projet face aux jurys.

 

post-bac_1

 

 

Retrouvez, ci-dessous, les Mini Entreprises-EPA de la région Grand Est, récompensées lors de la Cérémonie de remise des Prix.

 

B.Inside

Lycée Georges Baumont - Saint-Dié-des-Vosges
1er prix lycée

 

10 lycéens ont créé leur Mini Entreprise-EPA, B.Inside, autour d’une valeur commune: rendre meilleure la vie quotidienne des citoyens. Leur produit: l’étui nomade, un outil facilitant la pratique de l’aromathérapie! Un produit qui protège vos huiles, partout avec vous et qui prend soin de vous.

Lauréat dans la catégorie lycée au championnat régional à Metz, B.Inside a décroché le 1er prix au championnat national.

 

Bretzel Brains

Lycée Blaise Pascal- Colmar
2e prix lycée et prix de la créativité et de l'innovation

 

33 élèves de seconde ont fait naître, au mois de septembre 2016, Bretzel Brains. Ces mini-entrepreneurs ont inventé des sacs de plage personnalisables, faits à partir de bâches et qui permettent l’évacuation facile du sable et de l’eau.
En mai dernier, ils ont remporté le 1er prix lycée lors du championnat régional à Strasbourg, qui leur a permis d’accéder au championnat national à Paris. Ils sont arrivés 2e dans leur catégorie et se sont démarqués sur le prix thématique de la créativité, remis par The Walt Disney Company.

**Exception

Bretzel Brains représentera la France au championnat européen COYC 2017 à Bruxelles. L’équipe B.Inside ne pouvant être au complet, laisse sa place au 2d de la catégorie lycée.

 

 

Women&Co

Collège Herrade de Landsberg - Rosheim
3e prix collège

Women&Co est une mini-entreprise gérée par des collégiens, qui vend des t-shirts pour véhiculer un message: combattre les clichés attribués à la femme! Un t-shirt de qualité pour promouvoir l’égalité homme/femme. Combattre les clichés, par le cliché, c'est leur idée. Ils ont repris le concept de l'évolution de Darwin en le déclinant sur l'évolution de la femme.
Après leur victoire dans la catégorie collège au championnat régional à Strasbourg, la Mini Entreprise-EPA Women&Co est arrivée 3e au championnat national à Paris.

 

Merci à toutes les équipes du Grand Est pour avoir défendu brillamment et avec professionnalisme leur mini-entreprise!

 

ALSACE

Women&Co, Collège Herrade de Landsberg, Rosheim

Bretzel Brains, Lycée Blaise Pascal, Colmar

Up’Ngo, EM, Strasbourg

Jamais l’un sans l’autre, Mission locale, Saverne Plaine Plateaux

 

CHAMPAGNE-ARDENNE

Spartacook, Collège Gaston Bachelard, Bar/Aube

Explo Reims, Lycée Sacré Cœur, Reims

Studio MN1, Lycée Charles de Gaulle, Chaumont

Smart Garden, E2C Sedan

Hello Guide, ESC, Troyes

 

LORRAINE

Rollitop du Collège Pilâtre de Rozier, Ars-sur-Moselle

B Inside, Lycée Georges Baumont, Saint Dié des Vosges

Conffipix, lycée Pixécourt, Malzeville

Eco Déco, E2C, Longwy