Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > EPA Grand Est révèle les jeunes talents
EPA Grand Est révèle les jeunes talents

EPA Grand Est révèle les jeunes talents

 

IMG_2855

 

Lundi 27 novembre, lors de notre Assemblée Générale, près de 50 participants ont pu découvrir à la CCI de la Moselle les actions et moments forts menés par EPA Grand Est durant l’année 2016-2017.

 

IMG_2843

 

EPA Grand Est a également pu présenter, avec fierté, 3 alumnis (anciens Mini-Entrepreneurs), lauréats des Championnats des Mini Entreprises-EPA.

Nos champions de France 2017, Fanny et Mattéo, âgés de 16 ans, de la Mini Entreprise-EPA Bretzel Brains du Lycée Blaise Pascal de Colmar, ont témoigné de leurs parcours et partagé leur expérience des Championnats de France et d’Europe !

Léo, 16 ans, de la Mini-Entreprise B-Inside du Lycée Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges, lauréat du concours « Grand Est jeunes talents », est également revenu sur son vécu.

 

Témoignage de Léo :

 

« La Mini Entreprise m’a apporté de l’aisance à l’oral, une expérience professionnelle, une capacité à anticiper les imprévus. Je me suis découvert une vocation dans la communication. C’est dans cette branche que je souhaite continuer après le bac. »

 

En 2017-2018, 160 projets de Mini Entreprises-EPA et 24 journées Innov’-EPA sont prévus dans le Grand Est.