Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Le parrainage, clé de succès des projets Mini-Entreprises
Le parrainage, clé de succès des projets Mini-Entreprises

Le parrainage, clé de succès des projets Mini-Entreprises

EPA2018_081-min

 

La marraine ou le parrain est un acteur incontournable de la Mini-Entreprise. Issu du monde de l'entreprise, ce dernier apporte sa connaissance du monde économique, du travail collaboratif et du besoin d'innovation.

 

 

EPA2018_081-min

 

Il intervient quelques fois dans l'année auprès d'une équipe de mini-entrepreneurs pour la coacher et apporter un regard neuf au projet.

Denis DEFER, Expert-Comptable dans la société Numéral Groupe et membre du Centre des Jeunes Dirigeants, nous donne son point de vue sur le parrainage de Mini-Entreprise :

« Je parraine des Mini-Entreprises dans la région depuis une dizaine d'années.
Le parrainage permet de transmettre notre expérience aux jeunes mini- entrepreneurs dans leur apprentissage à l'entrepreneuriat. Le parrain doit être disponible pour conseiller les jeunes dans cette démarche, les orienter et leur faire toucher du doigt la vie de l'entreprise, la vie dans l'entreprise avec ses règles propres, différentes de celles de l'environnement scolaire.

Le parrain doit leur expliquer que la Mini-Entreprise est une passerelle sans risque vers le monde de l'entreprise, une expérience du monde professionnel.dans lequel les jeunes évolueront tout au long de leur carrière.
Venez vivre cette expérience unique de partage et de dialogue avec vos peut être futurs collaborateurs.
La Mini-Entreprise vous permettra une remise en question peut être. Elle alimentera sans aucun doute votre réflexion sur ce qu'est une entreprise, un entrepreneur. C'est une expérience rafraichissante qui peut bousculer certaines convictions. Une bonne cure de jouvence ! »

Vous souhaitez parrainer un projet ? Prenez contact avec nous !