Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Temoignage > Témoignage Stéphane Deparpe
Témoignage Stéphane Deparpe

Stphane_Deparpe

Quand on m’a proposé de devenir parrain, j’avais peur d'y prendre goût et ce fut le cas


Quand on m’a proposé de devenir parrain, j’avais peur d'y prendre goût et ce fut le cas. C’est une expérience qui « donne » dans les 2 sens :

Le chef d’entreprise apporte son expérience et son vécu, et le principe de mini entreprise est assez proche de la réalité pour que je me retrouve à exercer mon métier de conseiller en pilotage d’entreprise.

Les mini-entrepreneurs amènent un élan d’enthousiasme et de positivisme que par contre je ne ressens que très rarement dans mon métier au contact de chefs d’entreprise : « Ils le font car ils ne savent pas que c’est impossible ».

Mes propos ne sont pas exagérés : Au début, j’avais un peu peur de me retrouver dans un cadre scolaire, à résoudre des problèmes de discipline ou à essayer de remuer des élèves peu motivés, le cliché n’était pas loin !

En réalité, j’ai vraiment rencontré des « bon gamins », curieux, attentifs,  et débordant d’enthousiasme. La professeur y est pour beaucoup, car elle a su construire le cadre dans lequel ces enfants se sont épanouis.

Et ce fut tellement bien que notre mini entreprise a gagné le concours régional. Pour ma première participation, ce fut une incroyable récompense. Il va falloir viser plus haut, car évidemment je continue l’aventure et je soutiendrais à nouveau une mini entreprise.

 

Stéphane DEPARPE

Conseiller en pilotage d’entreprise RIVALIS